Le marché de Saint-Tropez est célèbre dans toute la France. La ville portuaire est le carrefour des producteurs et des artisans de toute la Côte d’Azur. Vous y trouverez les produits locaux comme les produits alimentaires et artisanaux.
Les spécificités du marché de Saint Tropez
Tous les mardis et samedis matin, Saint Tropez accueille son marché en plein air sur la célèbre place des Lices. Il s’agit d’un marché alimentaire et artisanal qui propose une vaste gamme d’aliments, notamment du pain, des pâtisseries, du fromage, des saucisses, des fleurs, des olives, des épices, des herbes, des poissons, des fruits et des légumes. Les habitants se rendent tôt sur le marché Saint Tropez pour obtenir les produits les plus frais. Il y a aussi des stands pour le chasseur de souvenirs. Vous y trouverez des accessoires pour la maison, des antiquités, des miroirs, des affiches anciennes, des peintures et des arts.
Le marché de Saint Tropez, une attraction touristique
Le marché de Saint Tropez est une véritable attraction touristique à Saint Tropez. Outre les produits alimentaires et artisanaux à acheter, vous trouverez sur la place des Lices des restaurants typiquement provençales. Les jours de marché de Saint Tropez, au nord-ouest du centre-ville, se tiennent les mardis et les samedis de 8H à 13H. Le marché dispose de 300 stands dans la halle Martenot basse. N’hésitez pas à goûter aux spécialités culinaires locales comme l’aïoli, la socca ou la salade niçoise, la fougasse, la ratatouille la bourride (soupe de poissons), la tapenade, la pissaladière (pizza provençale), la soupe au pistou. Le marché de Saint-Tropez sur la place des lices a vu naître son activité depuis 1622. Les autres jours non marchands, la place des lices accueille les joueurs de pétanques. Vus pouvez également y rencontrer des musiciens et des danseurs.