Pour découvrir le village de Saint-Tropez, il existe plusieurs moyens de transport pour s’y rendre. En train, en avion, en bus ou en bateau, libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. En tout cas, la solution la plus économique est le bus. À seulement 3 €, prenez un bus en partance de Toulon, Hyères, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël et Cogolin. Ces lignes aboutissent à la gare routière Saint Tropez, ce qui facilite l’accès au village pour les budgets restreints.
Voyage à Saint-Tropez : train ou avion ?
Si vous affectionnez le voyage en train, plusieurs liaisons quotidiennes vous mènent vers la gare sncf Saint Tropez, en partance des grandes villes de l’Hexagone en TGV. En fonction de la ligne que vous avez choisie, elle peut vous conduire jusqu’à la gare de Toulon, celle de Saint-Raphaël ou encore de la gare des Arc sous-Argens.Les visiteurs qui souhaitent prendre l’avion peuvent y accéder depuis l’aérodrome international du Golfe de Saint Trop à la Môle, à seulement 15 km de Saint Tropez. Cet aéroport accueil des vols nationaux depuis les différentes localités françaises.
Les moyens de déplacement dans la ville de Saint Tropez
Pour se déplacer dans la ville, il est à savoir que le bus de Saint-Tropez a une capacité de 29 places, avec des équipements spécifiques pour les personnes âgées, et à mobilité réduite. Cette navette opère toute la semaine, hormis le dimanche, au départ de la place des Lices, soit près du marché Saint tropez. En plus du bus, les bateaux verts offrent un service de navette à la fois rapide et régulière dans cette ville balnéaire. Sinon, les locations de voiture sont particulièrement prisées pour aller à la gare de Saint Tropez. Enfin, le vélo permet également de se rendre à la gare Saint Tropez, en empruntant la piste cyclable qui relie les communes de Ramatuelle, à 11 km de la ville, et de Sainte-Maxime à 16 km.