Moitié cailloux, moitié sable, la plage de l’Escalet est intime et un peu sauvage. Elle est accessible en voiture ou via un sentier de randonnée. La plage compte de quelques criques dignes d’une carte postale. Découvrez les spécificités de cette plage.
La belle plage de l’Escalet
La plage de l’Escalet offre une combinaison de sable doré, de roches polies, d’eaux translucides et de possibilités de plongée en apnée. Située hors des sentiers battus, cette plage immaculée de la côte est isolée et un peu sauvage. Les snack-bars en bord de mer, les sauveteurs en service et les locations de kayak et de paddleboard sont disponibles sur la plage de l’Escalet Ramatuelle. Les amoureux de la photographie seront ravis de prendre des photos sur des criques isolées et rocheuses. La plage est également idéale pour le farniente et le pique-nique en famille.
Prendre du bon temps sur la plage de l’Escalet
Lorsque vous visitez l’Escalet, vous n’avez pas seulement à bronzer sur la plage. C’est l’endroit parfait pour faire de la randonnée grâce à la réserve naturelle et à la vue imprenable sur la mer. La plage de l’Escalet est un incontournable sur la Côte d’Azur. Elle est faite pour la baignade, l’excursion en mer, la plongée en apnée et le kayak de mer. Les plus actifs seront conquis par cette plage. Contrairement à la plage de Pampelonne, qui est l’une des plages les plus longues et les plus fréquentées de Saint-Tropez, la plage de L’Escalet est entourée par la nature, ce qui en fait un endroit idéal pour faire de la randonnée ainsi que pour se détendre. Le littoral est protégé par le Conservatoire National du Littoral qui est une organisation créée en 1975 pour protéger des zones environnementales uniques le long de la côte française. De plus, vous pouvez profiter d’un séjour en campings à Saint Tropez à petits prix, pour venir vous prélasser sur la plage avant de rejoindre votre location, ou de partir à la découverte des alentours.