Le marché de Ramatuelle est célèbre dans toute la Côte d’Azur. Il réunit en fait tous les producteurs et les artisans de la région. Vous y trouverez des produits alimentaires frais et des produits artisanaux. Découvrez les particularités de ce grand marché.
Le grand marché de Ramatuelle
Le grand marché à Ramatuelle et le marché nocturne de Ramatuelle ont lieu les jeudis et les dimanches de 8h à 13h. Il se situe sur la place de l’Ormeau, entre la mairie et l’église de Ramatuelle non loin de Saint-Tropez. Le grand marché compte une centaine d’étals où sont proposés des poissons, de la charcuterie, des fruits et légumes, des produits de boucherie, des vêtements, des bijoux, des ustensiles et plusieurs produits non alimentaires. La Provence est connue pour ses magnifiques champs de lavande qui s’étendent au loin en été. La lavande figure souvent dans l’œuvre d’un impressionniste. Dans le marché de Ramatuelle, vous trouverez la lavande utilisée dans les savons, le miel, les bonbons, les pots pourris, les parfums ou simplement en bouquet.
Faire des emplettes dans le marché de Ramatuelle
Le marché de Ramatuelle est surtout connu pour ses produits alimentaires. Vous pouvez y acheter des fruits et des légumes frais, du pain, des fromages de toutes sortes, des herbes, de l’huile d’olive, de vin et des fleurs séchées qui remplissent le marché. Vous y trouverez également des produits d’antiquité. Le marché de Ramatuelle est bordé de restaurants proposant les spécialités culinaires locales. Durant votre visite, essayez les plats provençaux comme : la tapenade, la pissaladière qui est une pizza provençale, la tarte tropézienne, le bœuf en daube, la soupe au pistou aux légumes d’été, la fougasse, la bourride et la ratatouille. N’oubliez pas d’essayer les vins locaux pour accompagner les délicieux plats locaux.